Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petronille et ses 120 soucis
Archives
26 septembre 2007

♥ St Pierre le père

Il suffisait d'un homme assez fou pour y croire, l'utopiste de toute une vie, celui qui rêvait de vivre dans une immense maison pour y enchevêtrer tout son amour pour Ses Familles. Celui qui monta ce projet : Les vacances à Saint-Pierre La Mer, avec sous le coude son patchwork de sous-progénitures. Pas simple, et pourtant si fort ! Un symbole, un emblème, que la vie qui pulvérise certaines familles, par miracle grâce à la volonté de peu, peut encore nous surprendre. À ces quelques semaines que je revis aux travers des quatre yeux de mes enfants. À tous ces paysages que je connais par cœur pour les avoirs tant et tant pratiqués, à tous ces tours de manèges qui me faisaient chanceler le cœur de plaisir, à ces journées de baignades sans fin à en avoir les yeux lessivés, à mes cousins cousines dont je ne connais même plus les visages, Saint-Pierre la mer tu n'as pas changé! À mon enfance qui ne reviendra plus et dont seuls mes enfants sont un écho lointain. Papa, tu es trop fort d'avoir essayé et d'avoir réussi. J'ai la gorge serrée en regardant ces images qui me révèlent ma flagrante absence et la tienne trop souvent pour nous à leurs âges.
La roue tourne.

stpierre_2

stpierre_1

Publicité
Commentaires
B
L'enfance, c'est fini, mais le père il est encore là. Je l'ai vu faire plein plein d'efforts et distribuer plein d'amour, ainsi que Latifa, les tantes et les cousins. Il fait comme tout le monde : il fait ce qu'il peut. Je te comprends d'avoir ce poids sur le coeur, j'en ai aussi un, mais de toute façon, avec ou sans poids sur le coeur, c'est l'avenir qui est important et nous aussi faut qu'on fasse ce qu'on peut. Il est là, ce n'est plus un étranger, il est revenu, il n'est plus perdu (enfin un petit peu, comme tout le monde lol). Bise
petronille et ses 120 soucis
Publicité
petronille et ses 120 soucis
Derniers commentaires
Publicité