Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petronille et ses 120 soucis
Archives
8 octobre 2006

♥ Mélancolie d'automne

S'asseoir en ce dimanche fin de journée sur ce banc de square et regarder ses loulous en liberté surveillée, quoi de plus enchanteur. la lumière est idéale, les arbres font le deuil en couleurs de leurs dernières feuilles, et les marrons rendent le terrai miné d'un trésor potenciel extraordinaire. La Louna pédale fière et volontaire, l'Oleg joue aux cartes avec une nouvelle conquête de square (fonce mon cœur!). La lumière rougeoyante me rend tout à coup nostalgique, et moi ? Comme ça passe si vite, c'était hier le mercurochrome, les patins à roulettes et les embruns bretons. Je pourrais être cette petite fille en train de jouer avec mes propres enfants, hélas non, je ne rentre plus dans les balançoires, le toboggan est trop exigu, et surtout, je n'en ai même plus le désir. Non, mon plaisir dans ce square maintenant, c'est assurément de les regarder folâtrer, risquer, tenter, s'exposer, gambader, partager, s'offusquer et surtout aventurer. Ce que j'aime par dessus tout, alors que l'on pourrait croire qu'ils m'ont complètement oubliés, c'est ce petit regard conquérant ou inquiet que me lance l'un ou l'autre en fonction de la situation : "regarde maman!". Bien sûr que je regarde, pour rien au monde je ne manquerais ce tableau impérissable. J'ai vieilli aujourd'hui, c'est certain.








velo
Publicité
Commentaires
M
quel plaisir de vieillir ainsi, près des gens qu'on aime, non?
petronille et ses 120 soucis
Publicité
petronille et ses 120 soucis
Derniers commentaires
Publicité