Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petronille et ses 120 soucis
Archives
21 mai 2007

♥ La langue

"Bhen ouai mais si tu trouvais pas les fautes, y'en aurait pas…" Une petite perle de mon Oleg au CP que je m'en vais de ce pas appliquer dans mon boulot illico presto. Non mais elle est trop belle!!! Demain vous allez m'entendre, Sandrine, Nathalie, Christophe, Laurent, Bernard ou Estelle (tiens parité aussi chez mes clients…), ah bhen vous avez qu'à pas les trouver ces fichues fautes, y'en aura beaucoup moins comme ça pardi ! Si tout le monde y mettait du sien tout de même! Non, au lieu de ça, on se met des bâtons dans les roues à écrire des textes compliqués avec des accords obscurs, des conjonctions de coordination, ou seul Onicar est le témoin de notre ignorance, et ou les styles familiers, burlesques, épistolaires, déclamatoires, ou académiques, se succèdent vaguement. Je dis non! Je dis non, non et non! Voilà. Et je lutte à partir d'aujourd'hui pour l'abolition des fautes d'orthographes! Sus à l'orthographe!!!
Publicité
Commentaires
petronille et ses 120 soucis
Publicité
petronille et ses 120 soucis
Derniers commentaires
Publicité