Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petronille et ses 120 soucis
Archives
11 juin 2007

♥ Ca pousse…

DSCN7994
































Non sans vous faire remarquer que ma cuisine sans intérêt quelconque côté déco, mais par contre, l'endroit névralgique de la maison, il s'y trame toujours quelque chose de passionnant. Soit une recette exceptionnelle, héritage de nos aïeuls si nombreux et de tant d'horizons : artichauts barigoule (merci mémé), tajine au citron (merci Zaza), lasagne al forno (merci Lila), paella inhumaine (merci Papé), haricots blancs et son agneau (merci Mina), petite soupe jaune (merci Nonotte), courgettes bouillies (merci Gatine…), tarte au chocolat poire (merci Claire)… Mais il se trame encore plus que tout cela dans ce laboratoire de tous les instants. C'est précisément à cet endroit précis que les enfants s'émancipent, un simple tabouret qui balaie à lui seul les entraves si fragiles de la supériorité parentale. Non, Louna n'a pas besoin de nous, elle est grande et explore le champ des possibles à sa façon. Des bêtises à l'horizon, non, de la créativité mesdames messieurs. Respect!
Publicité
Commentaires
P
Je souhaitais rester assez discrète et ne pas déballer sur la place publique les tonnes de kilos superflu (cf : la robe fuschia…) avec lesquels je dois me trimballer aujourd'hui et qui découlent (dégoulinent) directement de ma faiblesse face à tous les mets délicats que Nonotte et toi avez mitonné avec tant d'amour mais aussi une certaine perversité avouons-le, tout au long de ces 22 années passées dans votre giron. Je ne regrette rien, si, juste que nous ne vivons plus sous le même toit, ni donc, avec les mêmes résultats culineux… <br /> <br /> Argl, et pourtant je n'ai pas maigri!!!!
G
Très vexée d'être assimilée à des courgettes bouillies malgré tous mes efforts culinaires : la prochaine fois tu en auras une tonne et sans sel en plus !
petronille et ses 120 soucis
Publicité
petronille et ses 120 soucis
Derniers commentaires
Publicité